top of page

Réflexion de l'Artiste

 

 

Mon travail se concentre sur la relation qui relie l’individu à son environnement. Comment l'affecte-t-il ? Quel est le lien qui les unit ? Sont-ils codépendants ou consubstantiels ? Ce qui m’intéresse, c'est l’intangible, l’entre-deux, là où finit une forme et commence l’autre. Je suis plus motivée par la recherche de l’indéfinissable qui se niche entre le physique et l’idéal, le réel et l’icône, que par la représentation d'une chose jolie ou agréable. Il y a dans cet espace-là quelque chose qui ne peut se dire, qui échappe au langage verbal mais qui porte une vérité fondamentale.

 

 

Mes tableaux actuels interrogent sur notre relation à la Nature. Celle-ci a toujours eu un effet puissant sur l’Homme, et même si les sociétés modernes tendent à l’oublier, notre expérience du sauvage est plus forte depuis que nous nous en sommes éloignés, comme si la distance créée devait rendre la rencontre plus intense. Je peins car à partir d’un élément physique tangible et la toile achevée, il y a un espace vide, une conversation qui nous relie aux paysages observés. C’est un lien qui ne peut être vécu – par le peintre ou le spectateur – que par sensation et imagination.

 

Je vais continuer d’explorer ce thème ainsi que d’autres sujets et moyens d’expression. Pour le moment, je me suis principalement concentrée sur l’acrylique et l’huile sur toile, mais je travaille avec les matériaux qui offrent les meilleures perspectives pour les projets que j’entreprends.

 

bottom of page